Filtrer
Marques
Prix
MAD MAD
Âge
plus... moins
Filtrer

Nido 0-3 ans

  • Mobile Montessori de Gobbi Jaune

    219,00 MAD

    Proposé vers le deuxième mois après la naissance de bébé, le mobile de Gobbi permet de poursuivre le développement de sa perception visuelle par la couleur et le volume.

    Il se compose de cinq sphères d'une même couleur nuancée de la plus foncée à la plus claire.

    Les sphères sont accrochées dans l'ordre ascendant : la sphère plus foncée est la plus basse et la sphère la plus claire est la plus haute.

    La vision ici s’affine avec une offre plus texturée, déterminée par le fil à broder qui recouvre les cinq sphères du Mobile.

    Ainsi, on peut présenter différents mobiles de Gobbi suivant notre fantaisie en déclinant successivement différentes couleurs en dégradés.

    Chaque mobile de la série couvrant 3 semaines de la vie de bébé, le mobile de Gobbi pourra être présenté en plusieurs objets de couleurs différentes.

    Le mobile de Gobbi est livré monté sur les tiges et prêt à l'emploi

  • BOÎTE À FORME - COUVERCLE BASCULANT ET BALLE (EN HÊTRE)

    239,00 MAD

    Cette boite est en bois. Elle est conçue avec un couvercle basculant de droite à gauche.

    Elle est accompagnée d’une balle en laine.

    L’objectif visé par ce matériel :

    • Développer les muscles de la main et du bras
    • Développer la coordination
    • Développer la notion de cause à effet

    La boite d’encastrement avec couvercle basculant propose à l’enfant d’insérer une balle dans un trou et de la récupérer en basculant le couvercle.

    Les dimensions de la balles sont légèrement supérieures à celles de l’ouverture du trou.

    C’est pourquoi, l’enfant doit appuyer sur la balle pour qu’elle rentre dedans.

    Pour cela, l’enfant se saisit de la balle et la positionne de la bonne façon.

    • Ce travail de précision fait travailler sa main et surtout ses 3 doigts de la pince.
    • Ainsi, ses bras et ses mains se musclent en prévision de ses futures activités motrices.
    • L’objectif secondaire est de retrouver la balle.
    • Il est alors aidé par un signal de couleur.

    La façade du couvercle est peinte en jaune pour donner un indice à l’enfant sur le contour de l’objet à déplacer.

    Votre enfant va devoir allier force et précision pour ce jeu.

  • BOITE AVEC COUVERCLE COULISSANT (EN HÊTRE)

    229,00 MAD

    Boite en bois avec couvercle coulissant doté d'un bouton de préhension et séparée d'une cloison en bois.

    Elle permettra au bébé de faire coulisser le couvercle en jouant à cacher de petits objets et en même temps, affiner sa motricité fine et découvrir la notion de permanence de l'objet.

    L’objectif visé par ce matériel :

    • Développer la motricité fine.
    • Accompagner l’étude de la permanence d’un objet.
    • Développer la notion de cause à effet.

    La boîte d’encastrement avec couvercle coulissant peut être proposée aux enfants dès 12 mois. 

    Elle permet aux enfants de s’exercer aux gestes de la vie courante comme :

    • Tirer une porte,
    • Ouvrir un tiroir etc..

    La difficulté de cet exercice est de tirer dans l’axe pour que le couvercle coulisse. La précision du geste est encouragée lorsque vous glissez un objet dans la boite pour que l’enfant le découvre.

    Laissez le essayer d’y glisser ses jouets, il apprendra ainsi qu’en fonction de la taille de l’objet choisi celui ci ne rentre pas, ou empêche de fermer le couvercle.

  • BOITE AVEC 3 BACS (EN HÊTRE)

    275,00 MAD

    La boîte à tiroirs est une boîte en bois comprenant 3 tiroirs de différentes couleurs (rouge, orange et bleu) avec bouton de préhension.

    En analysant la boîte à tiroirs pour pouvoir introduire une petite balle ou un objet dans l’un des tiroirs, l’enfant de 0 à 3 ans a aussi la possibilité de travailler ;

    • Son esprit logique
    • Et sa discrimination visuelle.

    Il consolide :

    • Sa motricité fine
    • Et sa coordination œil/main.

    La disparition et réapparition de l’objet appelle l’attention de l’enfant et lui fait assimiler la permanence de l’objet :

    • Il comprend que même si il ne perçoit plus l’objet celui-ci réapparaît,
    • Il prend conscience que les objets sont extérieurs à lui.

    Il peut retrouver et récupérer l’objet disparu en parfaite autonomie grâce aux tiroirs adaptés à la taille et à la force des mains du tout jeune enfant.

    Il apprend les premières notions de géométrie et de coordination dans l’espace à travers l’expérience et la manipulation.

  • BOITE À FORME AVEC CYLINDRE (EN HÊTRE)

    149,00 MAD

    L’objectif visé par ce matériel :

    • Développer la motricité fine.
    • Accompagner l’étude de la permanence d’un objet.
    • Développer la notion de cause à effet.

    Cette boite d’encastrement demande une grande énergie motrice aux enfants, impliquant une coordination oculomotrice importante.

    Pour votre enfant, ce jouet d’apparence simple est d’une complexité captivante.

    Il faut attraper le cylindre, le positionner au dessus du trou, le laisser tomber dans le trou, ouvrir la porte, glisser sa main pour le récupérer.

    Tous ces mouvements sont complexes, mais la plus grande difficulté réside dans la construction logique. Chaque mouvement doit amener le suivant et c’est dans cet apprentissage que réside tout l’attrait de ce jeu.

    Gardez à l’esprit que pour votre enfant l’objectif est d’apprendre, pas de mettre le cylindre dans le trou.

    Laissez le faire ses expériences elles sont toutes aussi importantes pour lui que de mettre le cylindre dans la boite.

  • BOITE À FORME PRISME RECTANGLE (EN HÊTRE)

    149,00 MAD

    Avec la boîte à forme Montessori, l’enfant s’amuse à encastrer le prisme rectangulaire et à le récupérer en ouvrant et fermant la porte de la boîte.

    Alors que la disparition et réapparition du prisme le fascine, il consolide :

    • Son esprit logique,
    • Sa discrimination tactile
    • Sa discrimination,
    • Sa coordination œil main
    • Sa motricité fine.

    Avec la boîte à forme Montessori, l’enfant de 0 à 3 ans s’entraine à encastrer le solide dans le trou de la manière la plus ordonnée possible.

    La disparition et réapparition du solide géométrique appelle l’attention de l’enfant et lui fait assimiler la permanence de l’objet :

    • Il comprend que même si il ne perçoit plus l’objet celui-ci réapparait,
    • Il prend conscience que les objets sont extérieurs à lui.
  • BOÎTE À TIROIR AVEC PIÈCES (EN HÊTRE)

    165,00 MAD

    Cette boîte est en bois, conçue avec une fente au dessus et un tiroir.

    Elle est accompagnée de 5 disques.

    L’objectif visé par ce matériel :

    • Développer les muscles de la main et du bras.
    • Développer la coordination.
    • Développer la notion de cause à effet.

    Cette boîte propose à l’enfant d’insérer un disque dans une fente et de la récupérer en ouvrant un tiroir.

    Pour que le jeu fonctionne correctement l'enfant va devoir se saisir du disque et le positionner de la bonne façon.

    C’est un travail de précision qui va faire travailler sa main et surtout les 3 doigts de la pince. L’objectif visé est entre autre que ses bras et sa main se musclent en prévision de ses futures activités motrices.

  • BOITE À TIROIR BALLE EN BOIS (EN HÊTRE)

    165,00 MAD

    L’objectif visé par ce matériel :

    • Développer les muscles de la main et du bras.
    • Accompagner l’étude de la permanence d’un objet.

    Développer la notion de cause à effet.

    Ce matériel développe la coordination mains/yeux et indirectement permet à l'enfant d'expérimenter la permanence de l'objet (l'objet existe toujours même s'il disparaît un moment).

    L'enfant exécute des mouvements précis avec les mains et affine son contrôle du poignet et des doigts.

  • BOÎTE À 4 FORMES - COUVERCLE BASCULANT (EN HÊTRE)

    269,00 MAD

    Avec la boîte à forme Montessori, l’enfant de 0 à 3 ans s’amuse à faire glisser les 4 solides géométriques en bois rouge (boule, cube, pavé, prisme triangulaire) dans leur encastrement correspondant.

    Il les retrouve par lui-même en ouvrant le couvercle basculant et rabattable d’un compartiment à l’autre de la boîte.

    Alors que la disparition et réapparition des solides le fascine, il consolide : 

    • son esprit logique,
    • sa discrimination tactile,
    • sa discrimination visuelle,
    • sa coordination œil main
    • et sa motricité fine.

    Boîte rectangulaire en bois compartimentée en deux parties avec un couvercle basculant d’un compartiment à l’autre.

    Sur le couvercle en bois rouge se trouvent 4 encastrements (carré, rectangle, triangle, cercle) correspondants aux 4 solides géométriques en bois rouge fournis avec  (boule, cube, pavé, prisme triangulaire).

    En jouant et analysant les solides et encastrements de la boîte à forme Montessori, l’enfant de 0 à 3 ans a la possibilité de travailler :

    • son esprit logique
    • la discrimination par ses sens (visuel, tactile, et stéréognosique).

    Il consolide sa motricité fine et sa coordination œil/main en cherchant à encastrer les solides dans les trous correspondants.

    Il peut retrouver et récupérer le jeton en parfaite autonomie grâce au couvercle rabattable et basculant d’un compartiment à l’autre.

    Il apprend :

    • les premières notions de géométrie (dès le plus jeune âge le nom des solides et des formes lui sont introduits)
    • et de coordination dans l’espace à travers l’expérience et la manipulation.

    La disparition et réapparition des solides appelle l’attention de l’enfant et lui fait assimiler la permanence de l’objet : il comprend que même si il ne perçoit plus l’objet celui-ci réapparaît, il prend conscience que les objets sont extérieurs à lui.

  • PLATEAU PASSAGE BALLE TRICOT (EN HÊTRE)

    199,00 MAD

    L’objectif visé par ce matériel :

    • Développer les muscles de la main et du bras.
    • Accompagner l’étude de la permanence d’un objet.
    • Développer la notion de cause à effet.

    L’objectif de cette activité d’encastrement est clair : faire passer la balle d’un coté à l’autre du plateau en passant par le trou central.

    Cette balle en laine est taillée à la dimension de l’ouverture du trou.

    L’enfant doit appuyer sur la balle pour qu’elle rentre dedans.

    Cette consigne simple demande alors une grande coordination entre les deux mains ainsi qu’une logique du mouvement importante. (par ou dois je commencer ? que dois je faire ensuite ?).

    Cette construction mentale requière une grande concentration.

    De plus, pour que le jeu fonctionne correctement votre enfant va devoir être à la fois précis et tonique.

    L’intérêt indirect est que les bras et la main se musclent en prévision de ses futures activités motrices.

  • PLATEAU PASSAGE DISQUE (EN HÊTRE)

    199,00 MAD

    Avec le plateau permanence de l’objet avec jeton, l’enfant s’amuse à faire glisser le jeton dans la fente et a le récupérer de l’autre côté du plateau.

    Il consolide :

    • Son esprit logique,
    • Sa discrimination tactile
    • Sa discrimination visuelle 
    • Sa coordination œil main
    • Et sa motricité fine.

     L'enfant consolide sa motricité fine et sa coordination œil/main.

    L’enfant a un but précis et a la possibilité de recommencer l’action en parfaite autonomie et autant de fois qu’il le souhaite, ce qui lui permet de se perfectionner et gagner en confiance.

  • ENCASTREMENTS 3 DISQUES (EN HÊTRE)

    145,00 MAD

    Puzzle d'encastrement en bois dont les pièces sont surmontées d'un bouton de préhension.

    But : affiner la coordination, éduquer l'oeil à évaluer différentes tailles, exercer ses trois doigts à la tenue de l'outil scripteur.

  • ENCASTREMENTS 3 FORMES GÉOMÉTRIQUES

    145,00 MAD

    Les pièces de puzzle sont surmontées d’un bouton de préhension en bois.

    L’objectif de ce matériel :

    • Affiner la coordination
    • Exercer les 3 doigts scripteurs avec la prise en main des boutons de préhension
    • Distinguer les formes et les couleurs

    Les puzzles géométriques sont adaptés aux enfants dès 18 mois 
    Dès que votre enfant sait s’asseoir seul et dès qu’il peut, de cette position, attraper des objets et les reposer.
    Seul votre observation de ses compétences physiques vous permettra d’évaluer l’âge auquel présenter ce matériel.

    Nous vous recommandons de présenter d’abord la série des formes (carré, disque, triangle) puis celle des disques.

    La répétition à partir d’un matériel est la clé de l’apprentissage.

  • ENCASTREMENTS 4 FORMES GÉOMÉTRIQUES

    175,00 MAD

    Les pièces de puzzle sont surmontées d’un bouton de préhension en bois.

    L’objectif de ce matériel :

    • Affiner la coordination
    • Exercer les 3 doigts scripteurs avec la prise en main des boutons de préhension
    • Distinguer les formes et les couleurs

    Dès que votre enfant sait s’assoir seul et qu’il peut, de cette position, attraper des objets et les reposer.

    Votre observation de ses compétences physiques vous permettra d’évaluer l’âge auquel présenter ce matériel.

    Nous vous recommandons de présenter chaque puzzle géométrique un à un (d’abord le gros disque puis le triangle, le carré et enfin le petit disque)

    Ensuite vous pourrez les présenter par deux puis par trois.

  • ENCASTREMENTS 5 FORMES GÉOMÉTRIQUES

    220,00 MAD

    Puzzle de solides avec base en bois de hêtre de haute qualité et boutons en bois solides.

    Boutons en bois extra-larges pour les petits enfants à saisir facilement.

    Assorti aux animaux et aux formes, c'est un jouet parfait pour les tout-petits pour améliorer la coordination œil-main et les compétences de perception visuelle.

  • DISQUES SUR TIGE HORIZONTALE

    139,00 MAD

    L’objectif de ce matériel :

    • Développer la coordination oculomotrice
    • Développer la concentration
    • Exercer la préhension

    Ce matériel peut être proposé dès que l’enfant peut s’assoir seul.

    En plaçant les disques verts, votre enfant va travailler sa coordination.

    Votre enfant va devoir surmonter de nombreuses difficultés motrices qui lui apporterons chacune un intérêt évident pour un enfant en quête d’apprentissage.

    La première étape consiste à attraper un disque avec les 3 doigts de la pince (pouce, index, majeur). Ce travail de préhension est un exercice à part entière pour un jeune enfant.

    La deuxième étape impose d’orienter le disque pour qu’il se superpose à la tige. Ce travail d’orientation du poignet est un excellent exercice oculomoteur.

    La dernière étape nécessite de maintenir la pince et l’orientation du poignet tout en déplaçant le disque au bas de la tige. Ce geste demande un effort de concentration considérable.

    C’est en s’entrainant que les enfants arrivent à planifier leurs gestes pour arriver au but final.

    C’est pourquoi, il est important de présenter régulièrement l’objet en réalisant vous-même l’action le plus doucement possible, sans parler, pour que votre enfant puisse observer avec précision vos gestes.

  • DISQUES SUR 3 TIGES VERTICALES

    129,00 MAD

    En empilant un à un les disques colorés sur la tige verticale en bois correspondante à la bonne couleur, et de la manière la plus ordonnée possible, l’enfant de 0 à 3 ans consolide :

    • son sens de l’observation,
    • sa motricité fine
    • sa coordination œil/main.

    Il ordonne sa pensée en triant les objets selon leur couleur et a la possibilité d’avoir une introduction aux noms des couleurs primaires par le jeu !

    Ce jeu d’encastrement lui permet de construire :

    • son intelligence,
    • son esprit logique
    • développer sa capacité de concentration.

    L’activité a un but direct précis : trier et enfiler correctement les 9 disques.

    L’enfant de 0 à 3 ans peut alors s’amuser à s’entrainer encore et encore à atteindre ce but de la manière la plus ordonnée possible.

    Cela lui donne alors la possibilité d’ordonner sa propre pensée et favorise le développement de son intelligence et de la confiance en lui-même. 

    Il se perfectionne, et développe sa concentration.

  • 3 DISQUES SUR TIGE VERTICALE

    110,00 MAD

    Cette activité met l'accent sur la coordination (oculomotrice) main-œil et la dextérité.

    Contenu :

    • 3 cercles de différentes tailles.
    • Une base avec tige verticale.
  • Tige coudée droite

    109,00 MAD

    En glissant le disque vert en bois sur la tige coudée de la manière la plus ordonnée possible, l’enfant consolide :

    • Son sens de l’observation,
    • Sa motricité fine
    • Sa coordination œil/main,
    • Et l’utilisation de son poignet.

    L’activité a un but direct unique : glisser le disque vert en bois de la façon la plus ordonnée possible, sans toucher la tige.

    La butée en ronde, en bois et sécuritaire favorise la répétition du geste, essentielle au développement de la persévérance et du perfectionnement chez l’enfant, et permet à l’enfant de rester fixer sur le but direct de l’activité. 

  • TIGE COUDÉE COURBÉE

    109,00 MAD

    En glissant le disque vert en bois sur la tige sinusoïdale de la manière la plus ordonnée possible, l’enfant consolide :

    • Son sens de l’observation,
    • Sa motricité fine
    • Sa coordination œil/main,
    • Et l’utilisation de son poignet.

    L’activité a un but direct unique : glisser le disque vert en bois de la façon la plus ordonnée possible, sans toucher la tige.

    La butée en ronde, en bois et sécuritaire favorise la répétition du geste, essentielle au développement de la persévérance et du perfectionnement chez l’enfant, et permet à l’enfant de rester fixer sur le but direct de l’activité. 

  • TOURNER-EMBOÎTER RECTANGLES

    119,00 MAD

    L’objectif de ce matériel :

    • Développer la coordination oculomotrice
    • Développer la concentration.
    • Exercer la préhension.

    Cette tige d’encastrement à tourner est conçue pour permettre à votre enfant de travailler sa coordination des doigts, du poignet et du bras.

    Chaque compétence nouvelle représentant un défi passionnant pour un enfant en quête d’apprentissage.

    • La première étape consiste à attraper le rectangle avec les 3 doigts de la pince (pouce, index, majeur). Ce travail de préhension est un exercice à part entière pour un jeune enfant.
    • La deuxième étape impose d’orienter le disque pour qu’il se superpose à la tige. Ce travail d’orientation du poignet est un excellent exercice oculomoteur.
    • La troisième étape nécessite de maintenir la pince et l’orientation du poignet tout en déplaçant le rectangle au bas de la tige.
    • La quatrième étape sollicite les 3 mouvements en même temps.

  • Boule et support (en hêtre)

    79,00 MAD

    Vous pouvez proposer à l'enfant à partir de 6 mois d'insérer des volumes de plus en plus complexes et développer l'intelligence de l'enfant.

    Nous ferons faire d'abord le mouvement d'insérer une boule dans un coquetier.

  • PETIT CADRE D'HABILLAGE EN HÊTRE - BOUTONS PRESSION

    179,00 MAD

    Ce matériel présente un système d’attache que l’on retrouve dans la vie courante : Les boutons pressions.

    Le cadre est en bois et de forme carré. Il a une épaisseur de 2 cm pour faciliter sa préhension.

    Le tissu est de couleur neutre pour mettre en avant le système d’attache.

    L’objectif visé par ce matériel :

    • Renforcer l’autonomie.
    • Exercer la coordination main – œil.
    • Mener une activité de précision et de mimétisme.

    Avec ce cadre d’habillage les enfants apprennent à clipser et dé-clipser un clip.

    Il est essentiel de présenter le cadre d’habillage à votre enfant en prenant le temps d’effectuer des mouvements simples et identiques.

    D’abord défaites-les boutons puis refermez les un à un.

    Mener une action précise facilitera le travail d’imitation de votre enfant.

    Chaque système d’attache est présenté de façon simple et isolé favorisant la concentration et surtout la répétition.

  • PETIT CADRE D'HABILLAGE EN HÊTRE - FERMETURE ÉCLAIR

    179,00 MAD

    Ce matériel présente un système d’attache que l’on retrouve dans la vie courante : Fermeture par Fermeture éclair

    Le cadre est en bois et de forme carré. Il a une épaisseur de 2 cm pour faciliter sa préhension.

    Le tissu est de couleur neutre pour mettre en avant le système d’attache.

    L’objectif visé par ce matériel :

    • Renforcer l’autonomie.
    • Exercer la coordination main – œil.
    • Mener une activité de précision et de mimétisme.

    Avec ce cadre d’habillage les enfants apprennent à zipper et dézipper.

    Il est essentiel de présenter le cadre d’habillage à votre enfant en prenant le temps d’effectuer des mouvements simples et identiques.

    D’abord ouvrez les clips puis refermez-les un à un.

    Mener une action précise facilitera le travail d’imitation de votre enfant.

    Chaque système d’attache est présenté de façon simple et isolé favorisant la concentration et surtout la répétition.